L’idée de ce meal prep m’est venu à la suite d’un dîner dans un restaurant turc. En dégustant mes brochettes Adana à peine sorti du grill, j’avais oublié comment cette cuisine pouvait être délicieuse.
J’ai déjà voyagé en Turquie, bon ça remonte à plus de 10 ans maintenant, mais j’en garde un souvenir tout particulier. C’était le premier voyage scolaire où je quittais la France, le pays était magnifique et les habitants généreux et fiers de nous faire découvrir leur pays.
C’est d’ailleurs durant ce voyage que j’ai découvert les brochettes Adana, les koftes (boulettes de viandes), les sarmas (feuilles de vignes garnies), les vrais kebabs, les différents gratins de légumes et bien évidement de petit déjeuner à la turc…Bon à cette période de ma vie, ou, petit déjeuner se résumait à manger des Crunch ou rien, j’avais un peu de mal à comprendre qu’on puisse manger des crudités et du fromage au petit déjeuner🤔, le tout accompagné de thé non sucré 😅. #laJeunesse
Du coup, cette semaine, j’ai décidé de me projeter en Turquie grâce à ce délicieux meal prep, composé de boulettes de viande à la turque aussi appelées « koftes » et d’un gratiné de courgette à la béchamel. Bon appétit !
Pour découvrir la première recette de ce voyage culinaire, c’est par ici.
Et comme d’habitude, n’oubliez pas de partager vos réalisations, en utilisant le hashtag #milleprep🤗 !
Leave a Reply